Search
Close this search box.

Collaborer avec Children For Health

Tous les mois, nous sommes contactés par des personnes et des organisations qui souhaitent travailler avec Children For Health afin que nous participons à des programmes de santé. Beaucoup d’entre eux pensent que nous disposons des fonds nécessaires pour travailler avec leur école, leur clinique ou leur programme. Ce n’est malheureusement pas le cas.
Dans cet article, nous souhaitons justement clarifier de quelle manière nous pouvons travailler ensemble. Car Children For Health est un acteur des programmes de santé et de développement, et c’est bien cette aspect que nous souhaitons transmettre ensemble au plus grand nombre.

Afin de collaborer dans les meilleurs conditions, nous recherchons un partenaire qui partage ces convictions :

  • En matière de santé, vous considérez que tous les citoyens devraient avoir accès à des informations simples, intéressantes et utiles, afin d’être enmesure de prendre des décisions éclairées pour eux et pour leurs familles.
  • Vous considérez que les enfants sont des citoyens tout aussi importants et qu’ils influencent leurs plus jeunes frères et sœurs, leurs amis et même leur famille.
  • Vous considérez qu’avec beaucoup d’aide et en utilisant des méthodes ludiques, les enfants peuvent jouer un rôle important dans l’apprentissage de choses qui peuvent leur être utiles plus tard, mais aussi pour développerdes connaissances utiles dès maintenant. Comme utiliser des moustiquaires pour éviter le paludisme, savoir quand et comment se laver les mains avec du savon, que la vaccination est importante, et bien plus encore.
  • Vous savez que les gens utilisent de plus en plus leur téléphone pour accéder aux informations dont ils ont besoin. Cela peut être un aspect optionnelle de votre programme.

Vous vous reconnaissez ? Continuez, la lecture pour savoir de quelle manière travailler avec nous ! Il y a plusieurs façons de faire :

  1. Allez dans notre boutique et parcourez le contenu et les activités. Ensuite, utilisez le matériel, le contenu et les activités et dites-nous comment vous vous en sortez. Vous êtes libre d’utiliser et d’adapter n’importe lequel de nos contenus et de nos activités – nos messages, affiches, livres d’histoires, etc.
  2. Vous avez (ou aurez) levé les fonds de manière indépendante pour votre programme, puis vous nous employez pour vous aider à concevoir, mettre en œuvre (formation et développement du matériel) ou évaluer votre programme. Dans ce cas, nous sommes votre partenaire technique – votre consultant, peu importe la taille de votre projet. Nous avons participé à la conception de programmes ou d’évaluations qui n’ont pris que trois jours, et nous avons aussi été employés pour effectuer des tâches et programmes spécifiques sur plusieurs années. Le travail que nous avons effectué pour mobiliser les enfants en est d’ailleurs un exemple:
  3. Vous nous sollicitez autour d’un projet de joint-venture. Nous concevons ensemble un programme, définissons nos rôles et responsabilités, puis demandons ensemble le financement. Nous avons généralement un ou deux projets de joint-venture en cours au même moment. Nous sélectionnons les joint-venture qui comportent un élément important de suivi et d’évaluation, de sorte que notre collaboration avec vous complète les bases de ce travail. Vous devez conduire ce processus, mais avec notre aide.
  4. Vous postulez pour établir un contrat de mentorat avec notre PDG, Clare Hanbury.Il s’agit souvent d’une personne au sein d’une organisation qui utilise ou qui souhaite utiliser le contenu et les activités de Children For Health. Le mentorat est rémunéré àl’heure. Un appel gratuit de 15 minutes pour déterminer si le processus vous convient peut être organisé.
Nous sommes toujours ravis d’entendre les retours des personnes qui utilisent notre contenu et nos activités et qui souhaitent nous parler ou entrer en contact avec nous via nos plateformes de médias sociaux pour partager leur expérience, nous faire part de leurs commentaires ou obtenir des conseils.
Nous ne finançons pas d’autres organismes souhaitant initier des programmes. Nous ne sommes pas un donateur.